
Villarreal 2 - 1 Arsenal
Soirée spécial ce soir, c'est les demi-finales de l'Europa League entre Villarreal qui reçoit Arsenal. Très belle opposition pour pouvoir espérer décrocher une place en ligue des champions l'année prochaine puisque les deux équipes ne sont pour le moment pas qualifié en coupe d'Europe
Villarreal est super bien rentré dans son match et se crée les premières occasions !
4' BUUUT de Trigueros c'est super bien joué pour les jaunes, ils ouvrent le score, ils lancent parfaitement ce match ! À noter quelle action de Chukwueze qui crucifie la défense des Gunners
Arsenal remet le pied sur le ballon et contrôle totalement ses 10 premières minutes mais sans se créer d'occasions. Alors que Villarreal est très bien en place
Arsenal continue mais reste totalement inoffensif
Tandis que Villarreal joue tous ses coups à fond ! La grinta Espagnol parle ce soir
29' Corner pour Villarreal Albiol vient placer une vraie tête de patron et donc enfonce le clou pour ses hommes 2-0 pour les joueurs d'Emery !
35' L'arbitre fait appel à la VAR pour un possible pénalty pour Arsenal mais l'assistance vidéo décline
Arsenal continue de contrôler le jeu mais n'a aucun solution pour ses attaquants..
La défense de Villarreal est fermée à double tour !
MT Villarreal 2 - 0 Arsenal
Arsenal revient super-bien en ce début de seconde période domine et se crée des occasions contrairement à la première période.
57' Rouge de Ceballos qui est contre cette sanction mais l'arbitre ne cède pas et lui attribut son deuxième jaune, Arsenal va devoir finir à 10 !
Villarreal joue encore ses coups à fond notamment avec Chukwueze qui l'opportunité d'alourdir le score mais Leno sauve une nouvelle fois les siens. Mais dans la foulée c'est au tour de Moreno d'inquiéter Leno, c'est chaud dans la défense Londonienne !
72' Trigueros fait tomber un joueurs d'Arsenal lors d'une chute, l'arbitre le voit mais n'est pas sur à 100%, il fait donc appel à la VAR pour confirmer son idée. Après visionnage l'arbitre montre le point de pénalty ! C'est l'occasion pour Arsenal de revenir au score..
Pépé s'en charge et l'exécute parfaitement, ça fait 2-1 pour Villarreal.
80' C'est au tour du français Etienne Capoue de récolter un second carton jaune synonyme de carton rouge donc d'exclusion, ce match va se finir à 10 des deux côtés.
En cette fin de match Arsenal fait courir son adverse et cela se ressent pour les joueurs de Villarreal pour effectuer les efforts défensifs.
90'+4 Mais à la dernière minute Aubameyang reçoit une superbe passe pour revenir au score mais Rulli remporte son duel et permet à son équipe de garder l'avantage !
Et c'est fini ! Villarreal prend un léger avantage avant le match retour à l'Emirats Stadium, ils ont su être efficace ce soir, l'expérience de Emery à fait la différence ce soir face à son ancien club. Les Gunners grâce à leur but réalisent quand même une belle opération !
Autant dire que rien n'est joué et que ce match retour s'annonce palpitant !
FM Villarreal 2 -1 Arsenal
( Trigueros, Albiol / Pépé)
