Bétis 2 - 2 Valence
On se retrouve en cette fin d'après-midi pour la suite des matchs de cette 33ème journée de liga qui oppose le Réal Bétis au FC Valence.
C'est un match à enjeu pour le Bétis puisqu'une victoire les amènerais à la 5ème place du classement pour assurer l'Europa League et donc prendre 3 points d'avance sur la Réal Sociedad suite à leur défaite cet après midi contre le FC Séville.

Le début de match est en faveur du Betis, en effet les hommes de Pellegrini proposent un beau jeu en ce début de période, contrairement aux joueurs de valence qui eux subissent ce début de match avec plusieurs déchets techniques.
Cette domination du Bétis se concrétise à la 12ème minute sur un très beau but de Fékir qui ouvre le score , sur un centre de Joaquin, le français reprend le ballon d'une reprise de volée plat du pied.
Ce but a reveillé les joueurs de Valence car à la 22ème minute c'est le Portugais Guedes qui égalise d'une superbe frappe qui surprend le gardien Bravo.
Mais c'est le Bétis qui domine cette première période en proposant un jeu agréable a regarder, le Fc Valence subis cette première mi-temps.
42ème très beau but de Canales, sur une belle combinaison sur coup franc les hommes de Pelligrini reprennent l'avantage au score dans ce match.
Cette combinaison a certainement dû être travaillée à l'entrainement.
Mi-temps
Betis 2 (12' Fekir, 42' Canales)-1 Valence (22' Guedes)
Début de reprise calme pour les deux équipes, comme souvent en première mi-temps nous assistons à un faux rythme dans ce match entre les deux équipes.
Mais 15 minutes plus tard Juanmi qui après un bel appel en profondeur marque son occasion.
Malheureusement le but est signalé hors-jeu.
A la 60ème minute, après un bel enchaînement de Guedes l'arbitre montre le point de pénalty pour une faute de main dans la surface.
C'est Carlos Soler qui s'élance et qui transforme son pénalty.
Le Fc Valence revient au score pour la deuxième fois dans ce match, les joueurs ne lâchent vraiment rien dans ce match.
La fin de match s'emballe pour les deux équipes puisqu'ils y a des occasions franches des deux côtés. Au vue des actions n'importe quelle équipes peut remporter le match.
73ème minute grosse parade du portier du Bétis qui d-sauve son équipe, Valence était tout prêt de prendre l'avantage...
77ème le FC Valence Marque un but sur une belle action collective, malheureusement pour eux l'arbitre assistant lève son drapeau pour une position de hors jeu.
Fin du match :
Betis 2 (12 Fékir, 42' Canales) - 2 Valence (22' Guedes, 60' Soler)
Le match se termine sur un score nul. Chaque équipe a eu le droit a sa mi-temps puisque le Betis réalise une belle première période alors que le FC Valence lui réalise une belle deuxième mi-telmps
Le Bétis se retrouve donc à la 5ème place au classement avec un petit point d'avance sur son concurrent direct, la réal Sociedad. Quant au Fc Valence, eux se trouvent toujours à la 14ème position.