Arsenal 0 - 0 Villarreal
Match de gala ce soir !
Villarreal se déplace à Londres pour affronter Arsenal, les joueurs d'Emery, c'était imposé 2 - 1 à domicile il y a une semaine.
Un résultat correct qui leur permet d'avoir l'avantage dans ce second match.
La dernière fois que ces deux équipes, c'était rencontré en compétition européenne, c'était également lors des demies finales, mais de Champion s League à l'époque ! Sur les compos, nous pouvons y retrouver Henry, Forlan ou encore Riquelme pour les plus anciens.
C'est donc un match très important pour les deux équipes, les Guners d'Arsenal se doivent de gagner ce match pour pouvoir aller en finale et remporter cette coupe d'Europe, une coupe qui n'ont pas suent remporter il y à deux ans contre Chelsea.
Cette compétition est également leur seule chance de pouvoir accéder à la Ligue des Champions la saison prochaine.
De l'autre côté, Villarreal est « le petit poucet » et n'a jamais atteint de finale de coupe d'Europe. Avec un avantage de deux buts à un, ils n'ont donc jamais été aussi proches d'atteindre cette finale qui exposerait le club au sommet.
Le match commence et nous pouvons directement remarquer qu'il y a de l'intensité dans le match ! L'arbitre est obligé de calmer le jeu..

La première occasion, elle est pour nos Espagnols avec une superbe frappe à la 5ème minute de Chukwueze qui oblige le portier Allemand Leno à réaliser une superbe claquette.
Par la suite, ce sont les joueurs d'Arteta qui vont mettre le pied sur le ballon et commencer à avoir des occasions.
Et c'est à la 26ème minute que va arriver la plus grosse occasion de cette première mi-temps après plusieurs tirs contrés Aubameyang reprend une frappe, mais trouve le poteau !!! Rulli le gardien de Villarreal était complètement battu.
Juste après cette occasion le jeu est arrêté, l'attaquant Chukwueze est à terre, le joueur semble blessé et sort sur civière ! Dommage, il était en forme dans ce début de rencontre.
Dans la suite de cette première période, les deux équipes se créaient des occasions, mais se neutralisent.
Mi-temps Arsenal 0 - 0 Villarreal
La deuxième période reprend et nous avons affaire à du but à but ! Les deux équipes montrent leur qualité de ballon et s'essayent au tir de loin et se procurent toutes les deux des grosses occasions qui obligent les portiers à se montrer et réaliser des parades !
Décidément, les joueurs ne trouvent pas le chemin des filets ce soir, à la 60ème minute Gerard Moreno se retrouve en face-à-face avec le gardien, mais écrase complètement sa frappe et c'est Leno qui capte tranquillement le ballon.
À la 80ème minute, nous retrouvons une nouvelle fois Aubameyang, le Gabonais reçoit un magnifique centre, il croise sa tête, mais le ballon fini sur le poteau !!!!! Pour rappel, les joueurs d'Arsenal ont besoin que d'un seul but pour se qualifier.
Les 10 dernières minutes sont totalement pour Arsenal, Arteta joue le tous pour le tous avec l'entrée de Lacazette et Willian.
Malgré toutes ces attaques, les Gunners ne trouveront pas le chemin de filets et sont donc éliminées de l'Europa League
Fin du match Arsenal 0 - 0 Villarreal !
VILLARREAL SE QUALIFIE POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SON HISTOIRE EN EUROPA LEAGUE !!!!!
Quel parcours incroyable pour Emery et ses joueurs ! Villarreal affrontera donc Manchester United en finale, un match qui s'annonce compliqué mais nous serons derrière notre petit poucet jaune !
En revanche c'est un énorme coup dur pour Arsenal qui ne disputeront pas de Champion's League la saison prochaine et ne remporteront pas de titre cette année..